Manège des Franches-Montagnes, Ecole d'équitation Viviane AUBERSON & Ecurie Jacques PERRIN

Noël au Manège: même les anges ont reçu une leçon d’équitation !

Samedi 6 décembre, l’Ecole d’Equitation a reçu parents, frères et soeurs et amis de la cinquantaine d’élèves qui prennent régulièrement des cours.
Des présentations sur thème de la nativité se sont déroulées tout au long de l’après-midi. Cavalières et cavaliers débutant ont d’abord revêtu un habit de tulle du bleu du ciel marqué de l’étoile annonciatrice pour effectuer des exercices à la longe. Puis, les anges ont été invités à une leçon sous la baguette étoilée de Viviane. Ce fut ensuite le quadrille des cadeaux de Noël, décorés joyeusement par chaque enfant et celui des boules de Noël vivement colorées.
Le dernier quadrille a représenté les personnages de la crèche, Marie et Joseph, les rois mage et les bergers, dans un ballet équestre joliment réussi.
Les musiques de Noël qui accompagnaient ces prestations avaient été glanées dans le folklore d’ici, mais aussi d’ailleurs, cajun, reggae, rock, plus entrainant pour le trot et le galop !
Les enfants se sont retrouvés ensuite sous le sapin pour constituer la crèche de Noël.

En ce jour de St-Nicolas, celui-ci ne pouvait manquer à l’appel. Il est venu saluer et questionner les enfants, entendre leurs chansons et distribuer un cadeau à chacun.
Le manège s’est ensuite transformé en joute sur le mode de parcours à l’américaine. Il s’agit d’une compétition où deux cavaliers collaborent pour effectuer deux parcours de saut. A chaque faute, barre, refus, chute…c’est l’autre cavalier qui doit immédiatement continuer le parcours.
Elodie et Vincent sont les deux grands vainqueurs , devant Léa et Charline sur Luna. Super Mario et Luigi qui s’étaient invité à la compétition n’ont pu rivaliser avec les champions mais ont bien fait rire le public avec leurs pitreries !
La soirée s’est terminée chaleureusement au Saloon du manège autour d’une fondue chinoise et de succulents desserts.